Chapître 1, Détour par le lac

Le silence règne et la cime des pins frissonne sous la brise légère. Elle ne parvient pas à dissiper la brume qui semble tout engloutir : le paysage, les sens et même le temps qui semble s’être arrêté. Le doute s’installe et se fige. Est-ce que vous êtes à l’heure pour le rendez-vous ? Êtes-vous au bon endroit ? Oui vous l’êtes, et nous n’attendons plus qu’elle.




Bienvenue à la maison

Paris, juin 2020. Il se trame quelque chose derrière la façade bleu roi du 2 bis rue Caumartin. Et pour cause. Notre nouveau repère de maître-maroquinier vient de voir le jour. Porte d’entrée passée, les arômes de cuir se mêlent au parfum du bois de chêne. Tous les sens sont sollicités. La lumière chaleureuse invite même à se poser pour bouquiner. Plus qu’une nouvelle boutique, ce lieu est un nouveau concept.


Sold out
Sold out
Sold out
Sold out

Soyez patient

Vous êtes là, au beau milieu des massifs montagneux. Vos yeux se perdent dans l’immensité verte de l’épaisse forêt de pins, et dans le bleu gris de ce grand lac immobile. Sa couleur envoutante appelle l’orage. Va-t-il venir lui aussi ? Vous vous perdez dans vos pensées et vous laissez soudainement surprendre par son arrivée. Elle se tient à vos côtés, fascinante de beauté.





Un paradis de belles matières




Sold out
Sold out

Sold out
Sold out
Sold out
Sold out

Une collection automne-hiver pas comme les autres


Vous observez la finesse de ses traits et ses tons nuancés. Ses couleurs semblent refléter le paysage, elle aussi est comme habitée par le mystère. Son air vous est familier, tout comme son profil et ses jeux de matières. Un frisson se glisse derrière votre cou. Est-ce la brise froide descendue des montagnes ? Ou l’idée de laisser cette inconnue vous guider vers les sommets. Vous cherchez le confort d’un indice. Où veut-elle bien vouloir vous emmener ?



Sold out

Sold out


Sold out

En collaboration avec le studio Be-Pole et l’architecte Antoine Ricardou, nous avons imaginé cette nouvelle boutique comme une porte d’entrée sur notre univers et notre savoir-faire centenaire. Tables d’atelier, mobilier en chêne, assises couvertes de velours, et sol en Terrazzo, le tout ponctué de rappels de bleu. Bienvenue dans l’antre des belles matières et de la maroquinerie bien finie. Notez les meubles inspirés par les bouquinistes de Seine. Un clin d’œil à Paris, cette ville qui nous est chère pour y avoir remporté le prix d’argent à l’exposition universelle de 1900. Mais ce n’est pas tout.




La suite se dessine

Une lumière se profile au loin, sur la route, mais ne révèle que peu de détail sur la suite de l’histoire. Vous pouvez toutefois compter sur ces quelques indices et sur la promesse d’une surprise annoncée. Profitez du paysage et de l’instant qui vous est donné. Ne bougez surtout pas. Vous êtes exactement à l’endroit où vous êtes supposé vous trouver.






Sold out