Maître maroquinier

Il n’y a que peu de maisons qui maîtrisent l’art de la maroquinerie comme Le Tanneur.

Nous ne sommes pas une marque de mode, ni une marque d’accessoires, ni même une marque lifestyle.

Nous sommes simplement « Maître Maroquinier », et cela depuis plus de 120 ans.

Inspirée par les maîtres artisans de l’Europe médiévale, l’expression «maître maroquinier»  concerne les artisans qui sont formés et maîtrisent l’art de la maroquinerie.

Savoir-faire Français

La clef de notre qualité réside dans les matières que nous utilisons, les couleurs que nous créons et les gestes que nous maîtrisons.

Le saviez-vous ?

Maroquinier par métier

Refendage, parage, collage, satinage, autant de gestes et de termes techniques que seuls les vrais maroquiniers maîtrisent parfaitement. Plus la pièce est petite, plus les gestes sont techniques. Il faut plusieurs années pour maitriser l’art de fabriquer un Sans Couture à la main.

Tous les cuirs ne sont pas égaux

Chez le Tanneur, nous utilisons en priorité le cuir pleine fleur. Solide, noble, durable, il est simplement la plus belle qualité de cuir. Résistant à l’humidité, les produits en cuir pleine fleur se patinent avec le temps, sans rien perdre de leur élégance naturelle.

Amoureux de la couleur

Chez Le Tanneur, nous ne nous contentons pas de choisir nos couleurs. Nous les fabriquons avec nos tanneries partenaires. Noir charbon, brun noisette, rouge papaye ou simplement le bleu Le Tanneur, nous prenons un malin plaisir à twister les classiques français avec nos couleurs.